Le série "43 rue du Vieux-Cimetière"

 

 

Depuis le début du collège environ, je me découvre une jolie passion: la lecture. Il est vrai qu'avant, mon père me disait de lire, que c'était une des clés de la réussite, qu'il y a plein de genre et d'univers à découvrir... Mais j'avais un blocage et je n'aimais pas lire.

 

En 6ème, j'ai commencé à m'intéresser de moi même à certains romans et BD et... finalement... j'ai aimé! 

 

Je ne suis plus en 6ème aujourd'hui, mais pendant les vacances de Noël, je me suis replongée dans une série qui n'est autre que les "43 rue du Vieux-Cimetière" de Kate Klise et Sarah Klise. Je vins vous en parler aujourd'hui parce que c'est un coup de coeur que j'ai redécouvert et pour lequel j'ai eu un re-coup de coeur!

 

 

 

Le série "43 rue du Vieux-Cimetière"

Qu'est ce que "43 rue du Vieux-Cimetière"?

 

"43 rue du Vieux-Cimetière" et un roman épistolaire qui se découpe en 7 tomes tous munis d'une intrigue différente mais avec des personnages communs. 

On découvre un manoir hanté par le gentil fantôme d'Adèle I. Vranstok et habité par Les Perrance. Un été, l'auteur Ignace Bronchon décide de louer de manoir pour un passer ses vacances... mais son séjour va être mouvementé ... (#lesuspens!!!)

 

Pourquoi avoir eu un coup de coeur? 

J'ai adoré le style épistolaire de ce roman. Les lettres sont très bien faites, avec un style et une typographie différente selon les personnages (quelques surprises sont aussi cachées dans les pages ;-)  De plus, chacun d'entre eux porte un jeux de mot dans son prénom et nom de famille (comme Les Perrance cité plus haut ... ou encore Fred Dossier dans le tome 2 ;-). 

L'intrigue est très chouette aussi. A chaque fois que je finissais un tome, je m'empressais d'aller acheté le suivant. Aussi, je n'ai pas trouvé qu'on s'ennuyais malgré les nombreux tomes qu'il y a dans cette série (contrairement à certaines histoires où on est vite lassés). Pour conclure, je dirais que l'atmosphère chaleureuse de ces romans m'a aussi beaucoup plus!

 

 

Et vous, quelle est votre série de livre préférée?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil