Comment rédiger un (super) article?

Bonjour les petits chats! ♥

 

Cela fait 2 ans en mars que je tiens ce joli petit blog et.. avec ma petite expérience, j'ai pu me rendre compte de quelque petites choses qui font qu'un article sera apprécié par mes lecteurs. Et, je vais en profiter pour vous montrer les étapes de création d'un article! 

 

 

ALORS? A VOS CLAVIERS!

 

 

 

 

 

Comment rédiger un (super) article?

Je suis le genre de personne qui à toujours 12 millions d'idées, qui les couche sur papier... mais qui ne les réalises jamais! Pour m'aider à m'inspirer, j'utilise Pinterest et We Heart It qui sont une réelle mine d'or. Sinon, je lis aussi quelques blogs et je m'inspire également des articles que leurs propriétaires ont pu faire. 

 

Evidemment, votre blog, c'est votre espace! Et j'insiste! Donc, ce que vous faites doit vous plaire à vous avant tout. Bien sûr, on peu adapter nos billets selon les demande de notre audience, mais gardez en tête vos propres idées!

 

 

 

Comment rédiger un (super) article?

Cette étape est plutôt facultative et adaptable en fonction de: votre ligne éditoriale (c'est à dire "le style" de votre blog), vos envie, le sujet que vous aller aborder et votre matériel. Personnellement, je possède un Nikon D3100 qui me suffit ammmmmplement! Mais si vous avez un appareil photo compact c'est très bien aussi. Il est vrai que des photos prises à la va-vite ne flattent pas votre vraiment article. 

 

En effet, il est toujours mieux d'illustrer ses propos. Il est vrai qu'un article sans image paraîtra plus fade et moins attrayant alors qu'un article avec de jolies photos bien faites fera tout de suite plus envie!

Comment rédiger un (super) article?

 

La plus importante à mes yeux. D'abord, il faut réfléchir à ce que l'on va dire. Les articles les plus appréciés sont ceux qui sont les mieux construits et dynamiques si possible... Donc il vaut mieux être sur de ce dont on parle. Ensuite, je dirais qu'il faut soigner son style d'écriture. J'entends par là: ne pas écrire comme on parle, essayer (je dis bien essayer!!! ;-) de ne pas faire trop de fautes... C'est ce qui va faire que votre lecteur va accrocher avec votre univers. 

Bien sur, il ne faut pas oublier de relire votre article avant de le poster!

Comment rédiger un (super) article?

Cette étape peut paraître anodine... mais n'est pas à négliger si vous voulez qu'un maximum de monde vienne voir votre joli petit blog! Pour ma part, quand je publie un article, je le partage instantanément sur Facebook et Hellocoton.

Quant aux autres réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest et compagnie, j'ai le lien de mon blog dans la description de mon profil. Je ne publie que très très rarement de photo sur Intagram avec en légende "J'ai fait un nouvel artiiiicle! Venez le voir!" parce que je trouve ça un peu "lourd"... 

Comment rédiger un (super) article?

Mon moment préféré je crois est celui de la lecture des commentaires! Il est vrai que c'est toujours plaisant d'avoir vos retours sur un article que j'ai pensé, rédigé, créé... 

Si vous débutez, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas encore beaucoup de commentaires! Cela vient avec le temps ;-)

 

Voilà! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour écrire de superbes articles! 

 

 

Comment rédiger un (super) article?

 

 

 

Et vous, quels sont vos petits secrets de blogeuse?

♥♥♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil