ma pile à lire d'automne

 

je n'en parle pas très très très très très souvent ici (aucun n'abus du mot "très"... non non!), mais en vrai, la lecture est juste mon oxygène! j'adore lire.

(j'ai d'ailleurs récemment fait un article sur un livre que j'ai lu il y a peu ici) 

et du coup... je suis aussi le genre de personne à avoir une liste (en général immeeeeense) des livres que j'aimerais lire... et j'avais fort envie de la partager aujourd'hui!

 

 

 

 

 

ma pile à lire d'automne

 

 

 

 

ce livre, ça doit faire 3 mois que je l'attend!

et puis, un jours, un colis dans ma boîte aux lettre... accompagné de quelques cris "Maaaamaaaaan!!! le nouveau John Green est arrivé!!!" et puis voilà... ☺ 

alors non... je n'ai pas encore eu le temps de le commencer mais c'est le prochain sur la liste! 

je vois tout plein de gens le lire et dire qu'il est génial et tout et tout... et je n'ai qu'une envie: l'ouvrir et commencer sa lecture!

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s'empare d'elle? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et vous aimerez Davis, fils d'un milliardaire mystérieusement disparu.
Un trio improbable qui va mener l'enquête, et trouver en chemin d'autres mystères et d'autres vérités…

4ème de couverture

 

 

 

 

j'ai déjà lu 1 livre d'Anna Gavalda et je pense qu'il est inutile de préciser que C'EST DE LA GROSSE BOMBE!!! alors celui-ci est le prochain que j'ai décidé de lire d'elle.

ATTENTION, RACONTAGE DE VIE dans 3... 2... 1... 

l'autre jour, j'étais devant les rayonnages de la Fnac et j'étais prête à faire un plouf plouf! c'est pour vous dire à quel point j'aime son écriture et que, peu importe le livre que j'aurais choisi, il y a que peu de chance qu'il ne me plaise pas! ☺

Billie a 13 ans. Elle n'a connu que les coups et la misère. Un matin, en classe, elle découvre On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset et l'amitié. Sa vie va changer.

Mathilde a 24 ans. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante et, à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie.

Yann a 26 ans. Un soir, il rend service à son voisin de palier qui l'invite à dîner pour le remercier. Au cours de cette soirée, il réalise que sa vie n'a aucun intérêt et qu'il doit tout recommencer.

Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d'aujourd'hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

4ème de couverture

 

 

 

cela doit faire 6 mois que je veux lire ce livre... mais je ne le trouve jamais en librairie! alors, je vais continuer mes recherches...

 

j'ai eu envie de l'acheter à cause d'une vidéo de Margaud sur sa chaîne YouTube (et elle a aussi un blog!) dans laquelle elle disait que c'est un roman qui l'a marqué et d'une rare justesse et beauté et toussa toussa... alors j'ai très très très envie de le lire! ☺ 

en général, ses conseils sont toujours très bons et les lectures que je fais grâce à elle me plaisent toujours alors bon...

Quand l’amour vient troubler l’acceptation d’un deuil: vibrant, lumineux, poignant et drôle à la fois.

Lennie Walker, dix-sept ans, est fan de littérature et de musique. Élevée par sa grand-mère, Manou, douce excentrique, elle vit dans l’ombre de Bailey, sa sœur aînée, qu’elle adorait et qui vient de décéder d’un arrêt cardiaque à l’âge de dix-neuf ans. Tout s’est écroulé pour Lennie qui se retrouve doublement orpheline car elle n’a jamais connu sa mère, une hippie fofolle partie explorer le monde. Alors qu’elle tombe amoureuse de Joe, un nouvel élève du lycée charismatique et guitariste génial, Lennie se sent attirée par Toby, qui était le petit ami de sa sœur. Leur amour pour Bailey les attire irrésistiblement l’un vers l’autre.

4ème de couverture

 

 

je n'ai jamais lu de livres de cette auteure.... mais j'en ai vu beaucoup qui avaient l'air vraiment chouette (notamment "l'aube sera grandiose" parût récemment!).

 

et puis, ce livre là m'inspire et, encore une fois, j'en ai entendu parler sur pas mal de chaînes YouTube littéraires (je compte en faire un article entier pour vous présenter mes préférées très bientôt! ☺) et, encore une fois, je suis assez facilement influencée dans mes choix de lectures par ces personnes!

 

le sujet traité me plait beaucoup aussi... j'ai envie de découvrir le mystère qui se cache derrière cette couverture et ce résumé!

Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron de nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus...
Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants?

4ème de couverture

 

 

 

et pour terminer... parlons de ce livre qui gît depuis plusieurs mois dans ma pile à lire!

si vous aimez la littérature "young adult", vous devez surement connaître ce livre... mais sachez que je ne l'ai toujours pas lu! 

alors lui, c'est sur, c'est pour bientôt! 

il a tout pour me plaire en plus: une romance bien tournée paraît-il... ☺

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

4ème de couverture

 

 

et vous, quels sont les prochains livres que vous allez lire?

avez-vous lu un de ces livres?

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil