"j'ai avalé un arc en ciel" par ERWAN JY

 

je dois avouer que je suis (trop) souvent attirée vers un livre à cause (ou grâce... tout dépend!) de sa couverture... mais je me dis toujours de NE JAMAIS JUGER UN LIVRE A SA COUVERTURE (et c'est valable pour beaucoup de choses... testez, vous verrez!). et c'est ce qu'il s'est passé avec ce livre! alors j'avais très envie de vous en parler aujourd'hui... car il y a des choses plutôt inintéressantes et d'autres un peu moins bien!

"j'ai avalé un arc en ciel" par ERWAN JY

Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique, vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

(4ème de couverture)

"j'ai avalé un arc en ciel" par ERWAN JY

 

 

j'ai bien aimé le thème abordé: l'homosexualité. (en fait, je l'avais deviné rien qu'a la couverture avec l'arc en ciel... mais bref!)

cependant, j'ai trouvé que cela manquait beaucoup d'une réflexion de la part de l'auteur pour le personnage principal. j'ai aussi trouvé ça dommage que, encore une fois, cette histoire se passe aux USA. je ne pense pas que la société (et donc, le regard des gens) là-bas soit le même qu'en France. et puis, c'est un auteur français... alors pourquoi ce choix?

j'ai quand même apprécié ma lecture! c'est assez léger, facile à lire, et parfois plutôt drôle! ☺ mais je suis un peu restée sur ma fin... j'aurais aimé un rebondissement, quelque chose qui close cette histoire en beauté... mais rien de fou! 

 

 

 

et vous, que lisez-vous en ce moment?

Retour à l'accueil