Mes objectifs de l'été

C'est vrai que, tout au long de l'année, on a une certaine pression et un nombre de tâches et d'objectifs à atteindre. Mais j'aime cela. Je trouve que cela permet d'avancer, de savoir où on va, de se dire "ça, c'est fait! yesssss!" et d'être content finalement! Je sais que cela peut paraître un peu curieux, mais mes journées n'ont de sens que si, lorsque je me lève je me fixe des objectifs à accomplir et que, lorsque je me couche, je me rend compte que ces objectifs sont atteints. Je peux alors me dire que cette journée à servi à quelque chose (bien qu'aucune journée n'est inutile à condition d'en avoir conscience). 

Tout ce charabia pour vous dire que, pendant les vacances, je passe souvent des journées "vides" vous voyez? Et, je n'aime pas vraiment ça. Alors, j'ai décidé de faire la liste des objectifs que je me donne pour cet été!

Mes objectifs de l'été

ps: ce n'est pas un classement d'ordre de préférence ou d'importance

 

  • retrouver des beaux ongles! et donc, recommencer à mettre du vernis anti-rongegage 
  • lire les livres qui sont dans ma "pile à lire" (je compte d'ailleurs vous en faire un article bientôt!) et tenter de lire tous les John Green avant octobre (date de sortie de son nouveau roman!!!!! oui, je suis sur-excitée!!!!!) 
  • dessiner plus que je ne le fais déjà. Histoire de me perfectionner et de tenter de nouvelles techniques peut être!
  • faire l'arbre généalogique de ma famille (en cas d'ennui extrème! ☺)
  • regarder plus de films. Là, je n'ai plus d'excuses du genre "Nan mais j'ai pas le temps tu vois!" J'ai d'ailleurs une liste longue comme le bras de film à voir, mais si jamais l'envie vous prend de m'en recommander, je suis preneuse! ☺
  • continuer l'écriture de mon histoire sur WattPad. Si vous ne connaissez pas Wattpad, je vous mets le lien du site juste ici. J'ai déjà rapidement expliqué et parlé de ce site dans cet article. Il se trouve que j'ai commencé une histoire mais j'ai fais une pause de 3 mois entre le chapitre 9 et 10 alors entre temps, j'ai eu le temps de réfléchir à une suite qui n'est pas celle que j'avais prévue au tout début. Bref! J'aimerais donc reprendre ça en main.
  • faire des photos pour créer des souvenirs. En effet, et là, on touche une corde sensible☺, j'ai peur parfois doublier des souvenirs heureux ou bien moins heureux de ma vie. Et, je me demande parfois si à 80 ans, je pourrais encore parler de mon enfance, de mon adolescence etc... Alors, je me dis que prendre des photos m'aiderais peut être à conserver un peu plus longtemps les images dans ma mémoire.                          

(pour être tout à fait honnête, c'est le film Vice Versa qui m'a un peu fait prendre conscience de cela... si vous ne l'avez pas vu, JE VOUS LE CONSEILLE ILLICO!)

 

 

 

 

Et vous, quels sont vos objectifs de l'été?

 

 

 

Retour à l'accueil