Mes essentiels pour blogguer

Petite bloggueuse que je suis, j'ai pu remarquer que j'avais des essentiels... des choses dont je ne peux pas me passer quand je rédiger un article... et j'ai décidé de les partager avec vous aujourd'hui!

 

 

Mes essentiels pour blogguer

Comme vous le savez... j'aime beaucoup la papeterie... les carnets tout ça et, effectivement, ils me suivent partout! Ils me sont totalement indispensables puisque je note toutes les infos importantes du blog comme le nom des couleurs utilisées pour le thème et un tas de tips pour les lien HTML qui sont, disons les choses comme elles sont, très très complexes! 

J'utilise beaucoup mon "planner" que j'ai fait moi-même! 

D'ailleurs, je vous ai fait un article il y a quelque temps déjà sur tous mes carnets (que vous pouvez retrouver ici!)

 

Mes essentiels pour blogguer

Je n'ai malheureusement pas pu prendre en photo mon appareil photo... mais il m'est absolument indispensable lui aussi! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans tout mes articles il y a des photos! Pour mon loisir aussi il est très important; en effet, je ne part que très rarement en vacances sans lui! 

Pour infos: j'ai un NIKON D310 que j'ai récupéré de ma maman. 

Mes essentiels pour blogguer

Après l'aspect plutôt matériel, il y a toutes ces choses qui font qu'on aime blogger. Pour moi, il est très important d'aimer ce que l'on produit sur le blog et c'est pourquoi l'envie de faire quelque chose qui nous plait me paraît encore plus qu'importante! Le temps est un paramètre déterminant quant à la longueur d'un article. J'entends par là: si vous avez 10 minutes à vous accorder pour écrire un billet... il sera surement bâclé ou moins bien construit, réfléchis etc... Tant dis que si vous disposez de 30 à 1H pour faire quelque chose de beau, argumenté et fourni et bien ce sera bien plus fructueux et gratifiant!

Mes essentiels pour blogguer

Avoir un blog, publier des pensées, tout ça c'est bien... mais encore faut il être inspiré et avoir des idées. Sans ça, je pense qu'il est très très difficile de blogger sans copier coller les articles faits sur d'autres blogs que l'on aime surement beaucoup! Alors on peut s'inspirer, mais pas de copié collé!

Mes essentiels pour blogguer

Comme je vient de l'énoncer juste précédemment, on peut tout à fait s'inspirer des autres mais à petite dose et en ajoutant sa touche personnelle, évidement! 

Je vous ai récemment fais un article sur 3 bloggeuses qui m'inspirent juste ici!

 

 

Et vous, avez-vous un blog? Quels sont les choses dont vous ne pouvez pas vous passer?

♥♥

Retour à l'accueil