Paris est jolie sous la pluie
Paris est jolie sous la pluie

Je suis allée à Paris en avril , mais comme cette ville ne laisse jamais personne indifférent, ma maman, mon frère et moi-même avons décidé de repasser quelques jours dans la capitale. Forcément, j'ai pris quelques photos, j'ai donc décidé de vous en partager quelques unes.

 

Si vous me connaissez un peu, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une manie incontrôlable de faire des listes. Oui, des listes pour absolument tout et n'importe quoi. En sachant que j'allais séjourner à Paris pour 4 jours, il fallait absolument que je réalise la liste des endroit où aller. Il y avait (entre autre):

  • La Petite Epicerie (où je suis déjà allée 2 fois mais je crois que je suis accro à ce magasin!)
  • Le BHV Marrais (où j'ai trouvé la marque "PaperChase", croyez le ou non, je n'ai rien acheté!)
  • Hema car non, il n'y a pas de Hema à Nantes à mon graaaaand désespoir!

Voilà à peu près pour les magasins, mais j'ai aussi visité pas mal de lieu. Ma maman voulait aller à LA MAISON EUROPEENNE DE LA PHOTOGRAPHIE donc nous y avons passé une matinée. Pour ma part, je n'ai pas trop apprécié. J'ai trouvé que les photos qui étaient exposées étaient peu abordables pour les personnes qui ne s'y connaissent pas trop en photographie. Il y avait beaucoup de nu, ce qui m'a un peu déçue.

Nous avons fait un détour par les Champs Elysées. Je me suis enfiiiin trouvé une écharpe à mon goût au Promod. J'ai aussi aperçu le fameux "Un panda moqueur" sur cette avenue. Je dis cela avec une totale décontraction mais si vous étiez là pour voir ma tête quand je l'ai vu! Mais bref!

Paris est jolie sous la pluie
Paris est jolie sous la pluie
Paris est jolie sous la pluie

Nous sommes aussi allés au Louvre. Rassurez-vous, nous y avons passé que 2 bonnes heures, c'est tellement grand, on ne sais plus où donner de la tête! J'ai vu la Joconde et tout ses copains!

En sortant de l'immense (plutôt des immenses bâtiments), nous avons grignoté un sandwich au Jardin des Tuilleries. C'est vraiment un bel espace, très grand où on respire même quand on est en plein Paris!

Nous sommes passés par la place des Vosges et c'était, là aussi, un très bel espace!

Les bords de Seine et l'île Saint Louis était vraiment très jolis! Les habitations étaient très atypiques et charmantes si on peu dire...

Nous dormions dans Montmartre, juste à côté du théâtre de l'Atelier. Donc, c'était vraiment inévitable de déambuler dans ces jolies rues. De jour, de nuit, sous la pluie, Paris c'est tout le temps joli!

Paris est jolie sous la pluie
Paris est jolie sous la pluie
Paris est jolie sous la pluie
Retour à l'accueil