Mon portrait chinois

Hier, je flânais sur le blog de Miss S que j'aime beaucoup trop quand soudain, je tombe sur son article "Mon portrait chinois" et, comme par hasard, j'ai adoré! De plus, il se trouve que j'ai actuellement un projet à réaliser en français sur notre autobiographie et je devais rédiger un portrait chinois. J'ai adoré l'écrire alors je me suis dit que le partager avec vous serait plutôt chouette, alors, let's goooo!

 

MON PORTRAIT CHINOIS

 

Si j'étais un animal, je serais un chat car c'est doux, délicat et plutôt sensible. Il est vrai que je peux me montrer dure parfois mais être vraiment sensible à tout un tas de choses aussi.

 

Si j'étais une fleur, je serais une pâquerette car, dans mon enfance, j'en fais d'énormes bouquets. Je me souviens que je les ramenaient chez moi mais ma maman ne voulait pas les mettre quand un vase car elles prenaient trop de place! J'étais vraiment très triste mais je m'éclatais trop à les cueillir que c'était pardonné!

 

Si j'étais un pays, je serais l'Italie. D'abord, j'adore l'ambiance ainsi que l'état d'esprit des gens là bas: on mange à 22h du soir et tout me semble comme futilité, j'aime beaucoup. D'autre part, c'est aussi le pays d'origine de mon père et, par conséquent, le mien.

 

Si j'étais un plat, je serais les cookies. J'adore en faire et je préfère vraiment les petits gâteaux individuels que les gâteau ronds traditionnels!

 

Si j'étais une couleur, je serais le rose pastel. Je trouve cette couleur vraiment douce, comme si elle me réconfortait (oui, je parle bien d'une couleur #cettefilleestchelou). Et puis, j'aime beaucoup en porter aussi. Au passage, la marque Des Petits Hauts à sortit une collection absolument fabuleuse tout en rose clair!!!!

 

Si j'étais une chanson, je serais "Hallelujah" de Jeff Buckley. Je trouve les paroles assez significatives pour me faire réfléchir. La mélodie de la chanson me plait aussi. J'ai conscience que ce n'est pas une chanson particulièrement joyeuse, mais j'aime bien les chansons tristes...

 

Si j'étais un métier, je serais illustratrice dans des livres d'enfants. Pourquoi? Je trouve que ce métier à quelque chose de magique. J'aime bien dessiner (j'aimerais me perfectionner, mais bon... ça attendra!) et encore plus quand je me dis que mes dessins sont adressés à des enfants!

 

Si j'étais un objet, je serais un crayon. Cette catégorie à été la plus dure à choisir! Selon Lise, je serais un carnet, mais selon moi, un crayon. J'en ai a peu près toujours dans les mains que ce soit du dessin, de l'écriture, de la calligraphie (approximative, je n'aurais pas la prétention de dire que je fais de la calligraphie;-) ou juste du griffonnage ou des listes...

 

Si j'étais un vêtement, je serais une chemise. Je trouve que cet habit peut être associé avec tout: sous un pull en hiver, un peu transparente et légère en été, même rentrée dans une jupe! Je trouve cela féminin et délicat tout comme boyfriend et cozy!

 

Mon portrait chinois

Voilà, vous savez donc tout sur mon portrait chinois!

N'hésitez-pas à me dire ce que vous seriez si vous étiez un métier, un objet, un plat ou que sais-je!

Je vous embrasse!

Mathilde <3

Retour à l'accueil