Helloooo! (bientôt la rentrée? OOOOh nooon, ne m'en parlez pas!!!)

Je suis le genre de personne à adorer les journaux de bord et à sauter sur les articles "Travel Diary". Seulement voilà, j'ai voulu faire de même. Mais je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de contenu pour faire tout un article entier sur 1 semaine de vacances... Alors je me suis dis que faire un petit récapitulatif des ces jolies vacances d'été 2016 serait chouette!

Les jolies vacances

Je suis partie chez mes grands parents à La Rochelle. Il a fait très chaud, très beau, un vrai bel été quoi!! Je crois bien que mon lieu préféré à La Rochelle, c'est les terrasses du port. Je me souvient que, quand j'étais petite, ma Mamie m'emmenais voir un monsieur qui dressait des chats et des chiens sur les quais. J'étais fascinée devant les petits numéros que les animaux faisaient. Ah ces bons souvenirs!

J'ai fait un détour par Nancy et Strasbourg quand je suis allée chez mes autres grands parents de Metz. C'était la première fois que j'allais a Strasbourg et j'ai beaucoup aimé. Comme s'il flottait dans l'air (en plus de l'odeur de la choucroute!) une atmosphère très douce et chaleureuse! Quand à Nancy, la place Stanislas est toujours aussi jolie (et remplie de touristes aussi!!!). Mais quel plaisir de déambuler dans les allées fleuries du parc de La Pépinière.

Une plage près de La Rochelle

Une plage près de La Rochelle

La grande roue de la place principale * La Rochelle

La grande roue de la place principale * La Rochelle

Strasbourg et ses colombages

Strasbourg et ses colombages

En lenvant la tête * Nancy

En lenvant la tête * Nancy

Je suis aussi allée dans le Morbihan. Je crois bien que la Bretagne est mon endroit préféré pour rendre visite à la mer. Cette fois-ci, nous avions décidé de passer une semaine à Baden. J'ai beaucoup aimé ce endroit. Bien sûr, nous avons fais plusieurs ballades dans Vannes. Je recommande d'ailleurs la boutique Little Marmaille qui est vraiment une mine d'or pour les enfants et pour les grands!

Le vendredi, il y avait un concert "Jazz en ville". Ce soir là, c'était Airelle Besson qui était sur scène. Cette trompettiste m'a agréablement surprise! Elle était accompagnée de sa petite troupe. J'ai beaucoup accroché sur le morceau "Radio One"! (j'ai même eu une dédicace!!!)

Les jolies vacances
Les jolies vacances
Au détour du sentier côtier à Baden

Au détour du sentier côtier à Baden

Et puis, évidement, Nantes. La ville dans laquelle je vis (enfin, pas tout à fait mais bon, on va dire qu'à 20 minutes du centre, c'est considéré comme hein!) et dans laquelle je flâne souvent. J'ai adoré passer la fin d'après midi au jardin des plantes que j'affectionne tout particulièrement. Se promener près du hangar à Bananes et faire découvrir les célèbres Machines De L'île à des amis était vraiment très chouette.

Et qu'est ce que j'ai aimé les petites glaces à 22h quand il faisait si chaud! Comme si la journée était finie, mais pas tout à fait!

Je suis aussi restée chez moi. Mais j'ai aimé les soirs où je me posais dehors sur une couverture allongée dans l'herbe à regarder les étoiles. J'ai même pu voir une étoile filante, la première de TOUTE MA VIE!!! (j'ai fais un vœu, bien sûr!) Sans oublier les muffins à la cerise, les tranches de pastèque et les soirée entre copines à la bougie à discuter jusqu'à pas d'heure.

Et voilà. Il faut reprendre le chemin de l'école. Mais je me dis que cette année va être superbe! Qu'il y aura de la joie, des rencontres, des réussites (des échecs parfois, mais tant mieux!)...

Je vous souhaite tout le meilleur pour cette rentrée 2016!

Je vous embrasse,

Mathilde <3

Retour à l'accueil