Hola gens du peuple!!

Aujourd'hui je vous retrouve avec un article des plus spéciaux ... UNE COLLABORATION!!!

J'ai le plaisir de vous présenter le blog de Lise qui parle principalement de mangas, de cosplay et de quelques petites choses du genre! On a décidé de vous présenter 2 livres chacune qu'on a lus et qui nous ont enchantés! Voici les miens:

Quelques livres pour cet été ft.Lise !!!

LOVE LETTERS TO THE DEAD

Ava Dellaira

 

Le résumé: (4ème de couverture)

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l'adorait. Et qu'’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.

 

Mon avis:

J'ai juste adoré ce livre! Déjà du point de vue de l'agréabilitation (nouveau mot!) de la lecture: c'est un roman épistolaire donc forcément, j'aime. J'ai aimé découvrir l'histoire de Laurel au fur et à meusure du livre. Les personnages (morts ou vivants) étaient très attachants. Au niveau de la plume de l'auteure, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un style particulier. Et aussi, on en parle ou pas de la couverture???

 

Quelques livres pour cet été ft.Lise !!!

MARINA

Carlos Ruiz Zafon

 

​Le résumé:

Interne au pensionnat, Oscar aime faire le mur, errer dans les rue désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudi. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'où seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...

 

Mon avis:

J'ai eu des frissons du début à la fin de l'histoire! A certain passages, j'ai vraiment eu peur, autant pour la vie des personnages mais aussi pour ce qui aillait se passer! Il faut dire que les dé ors étaient décris à la perfection! Je vous conseille vraiiiiiiiment de lire ce livre parce que:

  • si vous restez toujours dans le même style de livre, eh bien celui là va vous surprendre!
  • il fait un peu peur, mais juste comme il faut
  • il est écrit d'un manière simple mais recherchée quand même un peu
 

 

 

Et voici ceux de Lise:

 

Les filles au chocolat - Les filles au chocolat, T5

 

COEUR VANILLE ^^

 Cathy Cassidy

 

RESUME:

Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer ! Enfin le tome consacré à la plus rebelle et mystérieuse de la fratrie : Honey !
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

 

MON AVIS:

Je n'ai pas encore lu ce roman mais j'ai adoré lire les 5 premiers tomes, dont mon préféré coeur mandarine qui raconte l'histoire de Summer ,l'une des jumelle folle de danse.D'après ce que j'en ai entendu ce roman serait à la hauteur des autres, qui c'est peut être qu'il deviendra mon préféré de la série ^^ Cependant, le fait que Honey (l'héroïne de ce tome) soit partie en Australie et soit donc séparée de ses soeurs me rebute un peu mais bon, pas le choix faut faire avec, et puis on peut être surpris !!!

 

 

April, May et June

 

APRIL, MAY AND JUNE

Robin Benway

 

 

RESUME:

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

 

MON AVIS:

J'ai adoré ce roman, il est frais et je pense que le lire sur la plage doit être bien plus motivant qu'autre chose car il est assez gros par contre c'est écrit plutôt gros donc ça passe mieux. L'histoire fait un peu penser au roman "typique" qui se passe au Etat-Unis avec les soirée alcoolisé et les lycées remplies de casiers ( le haut level des références LOL), mais en plus on a un côté un peu fantastique puisque les héroïnes sont dotées des pouvoirs. Les pouvoirs qu'en a ne sont pas du style"winx" ou autres (encore de grandes références^^), ils permettent vraiment de développer quelque chose autour du personnage et en passant à leurs donner une bonne leçon de morale. Et puis mêler entre amour, fraternité et aventure on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ^^

Retour à l'accueil