Paris sera toujours Paris #avril2K16
Paris sera toujours Paris #avril2K16

Et oui, et oui! Je suis allée à Paris la semaine dernière avec ma maman et mon frérot. J'étais tellement heureuse, vous ne vous imaginez même pas! La dernière fois que j'y suis allée, c'était quand j'avais genre 5 ou 6ans et je m'en fichais un peu des Champs Elysées ou de tous ces grands monuments qui décorent Paris. Alors j'ai décidé de vous partager mon voyage en images!

Et, bien sûr, comment passer à côté de toutes ces jolies boutiques qui vous appellent dans les rues? La réponse est: ON NE PEUT PAS!!!! Un haul arrive donc dimanche prochain!

Pour vous donner une petite idée, notre hôtel était à Montmartre (juste à côté du théâtre de l'Atelier pour les conaisseuses!). Nous sommes arivés à Paris le samedi soir et nous en sommes partis le mardi matin.

Et voilà le programme que nous avons établi au fil des jours, de la météo et de nos envies, bien entendu:

 

Dimanche

A 11h, nous avons fait une ballade sur la Seine en bateau mouche et nous avons clairement vu l'essentiel des monuments important de Paris (et la Tour Eiffel aussi!). C'était franchement super et moi, j'ai a-d-o-r-é! L'après midi, nous avons été dans le Marais. Je n'ai pas pu m'empêcher de passer dans la boutique de La Petite épicerie (74 rue de la verrerie, pas très loin de la mairie!). Puis, en fin de journée, on s'est promenés sur les Champs Elysées.

Cette journée bien remplie (mais pas finie) nous à valu un petit détour chez un amie de ma maman qui habite en banlieue (au Vésinet pour être tout à fait précise). Et à 22h30, nous avions réservé des billets pour monter sur la tour Eiffel, oui, la fameuse! On est allés au 3ème étage (en ascenseur, faut pas rêver non plus!) et autant vous dire qu'à minuit sur la dame de fer, c'était plus que trèèèès calme!

Paris sera toujours Paris #avril2K16
Paris sera toujours Paris #avril2K16
Paris sera toujours Paris #avril2K16
Paris sera toujours Paris #avril2K16
Paris sera toujours Paris #avril2K16
Paris sera toujours Paris #avril2K16

Lundi

Le matin, nous somme allés au cimetière du Père Lachaise (oui, ce nom est bizarre! Et pourquoi pas le cimetière du Père Transat?). C'est là où il y a la tombe d'Edith Piaf, celle de Paul Eluard, d'Alain Bashung, d'Enri Salvador,de Molière (que je n'ai pas vue...) et bien d'autre encore... J'ai été surprise (déjà du calme de l'endroit!) de ne pas voir de tombe imposante et fleurie pour ces personnes plus qu'emblématiques en France! Comme si tout le monde redevenait petit après la mort... Enfin bref!

Pour ce qui est de l'après midi, nous l'avons passée au boulevard Haussmann! C'était vraiment hallucinant le nombre de personnes asiatiques qu'il y avait dans Paris et surtout aux Galeries Lafayette! Biensur, nous somme rentré dans les Galeries et impossible de passer à côté de la coupole vraiment magnifique et très impressionnante!

Paris sera toujours Paris #avril2K16
Paris sera toujours Paris #avril2K16
Paris sera toujours Paris #avril2K16
Paris sera toujours Paris #avril2K16

Et voilà ! J'espère que ce petit article façon "carnet de bord" vous aura plus!

Je vous embrasse fort,

A dimanche,

Mathilde <3

Paris sera toujours Paris #avril2K16
Retour à l'accueil