Bon voilà... le temps est venu de vous parler de ma grande passion (parmi plusieur autres!): les carnets! J'adooore ça! J'en ai eu 3 à mon anniversaire (d'ailleur, merci Noémie et Lise et Solenn!) et je vous jure que j'en suis fan! Je me débrouille toujours pour leur trouver une petite utilité (exemple: carnet de listes + absurdes les unes que les autres, carnet de voyage, carnet de photos, carnets de gribouillis, carnet pour les grands projets sans oublier journal intime, petites to do list et compagnie!).

J'ai donc décidé de vous en présenter quelques uns!

  • en premier, nous avons mon journal intime (je vous montre que la couverture, faudrai pas abusé non plus hein???!!). Je l'ai acheté à E.Leclerc au rayon papèterie (allez y faire un tour, je vous promet qu'il y a du choix, surtout à L'espace Culturel!) et il ne m'a pas coûté cher... du genre 5 ou 6 €. Cela va faire bientôt 1 an que je l'ai et j'écris (presque) tous les jours. J'en ai un autre pour chez mon papa que je vous ai présenté dans cette vidéo!
Mes petits carnets + DIY !!!
Mes petits carnets + DIY !!!
  • en deuxième, on a mon carnet à tout + ou moins... (enfin, surtout à révisons ou quand je dois présenter un texte à l'oral! oui oui, c'est très précis!). Il vient de chez IKEA mais c'est une anciiiiiiiiiiiienne collection de .... viouf! Je dirais 2 ou 3 ans! Il est pratique celui là car il est fait uniquement de feuilles blanches (comme ça, je peux avoir carte blanche pour mes projet! #jeudemotnul!!!) mais il dispose aussi d'une réglette en plastique avec des lignes qu'on peut détacher et on peu écrire droit et c'est très pratique et il faut que j'arrête avec mes phrases à rallonge point.
Mes petits carnets + DIY !!!
Mes petits carnets + DIY !!!
  • après, j'ai mon ancien (oui oui, il se passe beaucoup de temps entre le moment où je prends les photos et celui où je rédige l'article!) carnet de blog. Et là, vous vous dites: "Quoi, son ancien, mais pourquoi?" et bien simplement ... j'écris trop! Non, sans plaisanteries (quand même un petit peu, sinon c'est trop triste!), je me suis fait mon propre planner. Et là, vous vous dites... bon ok, j'arête! Bref, pour ceux (et celles) oups pardon, pas de sexisme! Je recommence pour celles et ceux (pourquoi mettre le féminin entre parenthèses? hein, pourquoi?!) qui ne saurait pas ce qu'est un panner, je vais faire simple: c'est ça:
Mes petits carnets + DIY !!!

Je ne vais clairement pas m'éterniser sur ce sujet, je pense très sérieusement faire un article complet dessus (dites-moi si ça vous dit!).

Pour en revenir avec le carnet (ancien carnet) de blog, je l'avais eu en cadeau chez Petit Bateau il y a fort longtemps aussi!

Mes petits carnets + DIY !!!
Mes petits carnets + DIY !!!
  • celui-ci, c'est un carnet de brouillon, pure brouillon. Il vient de la boutique des "Machines de l'île" de Nantes.
Mes petits carnets + DIY !!!
Mes petits carnets + DIY !!!
  • j'ai aussi cet agenda qui... mon dieu.

Il est trop beau non? Je l'ai eu dans la box de "My little box" du moi de janvier et je l'adore! Dedans il y a les choses perso (avoues, ça fait très pro de dire ça hien?)qui ne sont pas dans mon agenda de cours.

Mes petits carnets + DIY !!!Mes petits carnets + DIY !!!

Maintenant, place au DIY! J'aime bien mon agenda (pro cette fois ci!) mais je le trouvais (en début d'année) assez ternasse et ... pas du tout personalisé! Alors, je me suis mise à le customisé et je vais vous montrer comment.

Pour le matos, il vous faut:

  • un crayon
  • une perforatrice (soit à 1 trou soit + mais vous allez galérer dur!)
  • une jolie carte ou image de votre choix
  • des ciseaux de votre choix (non je rigole!des ciseaux surfiront)

Je vais vous laisser en image, ça sera + simple.

Mes petits carnets + DIY !!!
Mes petits carnets + DIY !!!
Mes petits carnets + DIY !!!
Mes petits carnets + DIY !!!
Mes petits carnets + DIY !!!
Mes petits carnets + DIY !!!

Tadammmmm! Des questions? non? très bien!

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu, qu'en a moi, je vous retrouve la semaine prochaine avec une revue make up!

Mathilde <3

Retour à l'accueil