Cela fait déjà un moment que je vois ce tag sur plusieurs blog différents, je me suis dit qu'il fallait peut être que je le fasse! Je viens donc vous parler des débuts du blog, de son petit bout de chemin, et même, en bonus, quelques conseils que je pourrais donner à tous ceux et toutes celles qui veulent se lancer dans l'aventure du blogging!

  • Qu'est ce qui t'a donné envie de commencer ton blog?

Je pense que c'est ... les autres! Au début, je voulais faire un blog et le tenir pour les copines! Je ne suivais pas ENORMEMENT de blog, mais les 2 seuls auxquelles j'étais fidèles m'on vraiment donné envie! (c'était celui de Carnet Prune et celui de Natacha Birds)

  • Quelle est l'histoire de ton blog?

Et bien... elle n'est pas passionnantes ni folichonne non plus! J'ai commencé mon blog en mars 2015 (je venais d'avoir des bagues, aux dents, bien entendu!!!) et je faisais 2 articles par semaine. J'ai du faire, allez disons 2 "pauses" à proprement parlé mais c'est tout!

  • Combien de temps consacres-tu à ton blog?

Je n'ai pas comptabilisé tout le temps que j'y passe... mais je dirais à peu près 3h par semaines! (si je compte le temps de trouver l'inspiration, le temps de prendre les photos, le temps de rédiger l'article, le temps de la relecture (qui peut prendre un certain temps si on est comme moi et que vous écrivez comme ça!!! comme ça vient!! sur le vif presque!) et le reste... c'est le temps que je passe à lire vos petits mots en dessous de mes articles (et croyez moi (ou pas!!), mais c'est un moment tellement agréable de lire des "Ton article est super!!!" et des longs commentaires aussi!!! En vrai, j'aime bien quand vous me racontez votre vie et quand vous me dites vos avis sur les produits ou autres qui sont présentés dans l'article!!!)

  • Comment as-tu fait pour faire connaître ton blog?

Alors, qu'on soit bien claires, je ne considère pas mon blog comme "connus de tous et lus par une multitude de gens qui m'acclament comme un reine etc etc...!!! NON NON et NON (bon, j'avoue, je me suis un peu, juste un peu emballée!). Cela fait bientôt 1an que je vais avoir mon blog et je pense que le "succès" vient aves le temps. C'est sur qu'au début, ce n'est pas trop trop agréable de voir que personne ne commente vos articles mais c'était comme ça pour tout le monde!!! Mais posez-vous la question: "Est-ce que je fais mon blog pour moi, pour me "vider", ou bien pour avoir pleins de commentaires etc etc?"... Evitez de commencer un blog avec l'optique de devenir connue comme Enjoy Phénix ou Cyprien! J'avoue qu'au début, moi aussi je croyais au succès etc etc... mais bon... Je ne vous le conseille pas top quand même! Et ce conseil m'amène à la question suivante qui est:

  • Quels sont les conseils que tu donnerais à des nouveaux bloggeurs/euses?

De ma petite expérience, je dirais:

  • avoir son propre style d'écriture. Essayer de ne pas juste écrire un petit paragraphe et hop, fini! Je pense que (et cela opère même sur moi!!!) les personnes qui ont un certain style, qui font leurs photos eux-mêmes etc... attirent + d'auditoire qu'un bloggeur qui écrits juste une dizaine de liges et une photo trouvée sur Internet! Non?
  • je dirais aussi, varier vos sujets. C'est à dire, ne pas faire que et que de la beauté, aussi faire des petits carnets de voyages, ou parler de vos humeurs, faire des DIY ou même faire des tag tournés + vers du random que le maquillage (enfin, je dis ça pour les bloggeuses beauté mais c'est pareil si vous faites un blog sur le thème des mangas par exemple ... ou même de la cuisine!)
  • j'ai vus plusieurs études qui disent qu'un article long est + lus qu'un article court! Alors, à vous claviers!
  • être régulier/ère au niveau des articles! C'est sur que si vous postez 1 articles tous les 3 mois... c'est un peu compliqué d'augmenter l'audience!

 

 

Et voilà pour ce tag! J'espère qu'il vous aura plus et que vous aurez pu vous "servir" des 2 ou 3 conseils que j'ai donnés!!

Je vous embrasse!

Mathilde <3

Image We Heart It

Image We Heart It

Retour à l'accueil