Bonjour, bonjour,

Ceci va être un article à "cœur ouvert", un article dans lequel je ne parlerais pas d'achats, de maquillage, de mode, de beauté ou de vêtements... Je me suis rendue compte que j'avais besoin d'exprimer certaines choses.

Je traverse une période assez compliquée et difficile en ce moment. J'étais pleine d'ambitions et pleine d'espoir pour 2016 mais mes projets se sont vites échappés. Je me demande parfois pourquoi je réagis comme ça, pourquoi j'angoisse et je suis anxieuse... Je me sent oppressée, je me sent mal, je dois faire le deuil d'une vie pour un recommencer une toute autre. De grands changements qui me concernent et qui fonts mal. Mais j'ai encore et toujours du mal à voir le côté positif des choses. C'est un peu dans ma nature de stresser (comme dirais Noémie !!!) mais là, je n'envisage pas les choses autrement qu'en stressant.

Il y a quelques petite choses qui me fonts du bien comme:

  • ouvrir bien grand ma fenêtre et me faire "aspergée" ​du vent, et, en général, c'est un vent froid ou frais qui rentre dans mon nez, dans mes poumons et que j'expire le plus que je peux. Respirer. Ecouter son petit corps. Mon corps m'a déjà dit STOP. Il se manifeste, charge à vous de détecter ses signaux.
  • faire du shopping avec ma Maman. Ce n'est pas le fait d'acheter des choses puis de les utiliser qui me fait plaisir. C'est plutôt le fait de se changer d'air, d'être avec sa mère et de lui faire des bisous et des câlins.
  • sentir le soleil réchauffer ma peau. Le sentir me fais du bien.
  • écrire un article sur le blog et être fière de moi. Avoir réussis à être sois même. Avoir pris de belles photos. Puis, par la suite, voir vos adorables commentaires et vos adorables petits messages que je ne me lasserais de lire pour rien au monde.
  • relire mon ancien journal intime et me remémorer les épisodes de ma petite vie. Et puis, relire le journal actuel et me dire que, les évènements inscrits à l'intérieur, je les relirais probablement plus tard. Et je me remémorerais aussi les évènements avec du recul. Cela m'aide beaucoup. Car, quand je sus en plein dedans, je ne vois que ça. Alors que, quand je m'en sorts, je me ends compte de toutes les choses autour, des petite comme des grandes.
  • acheter des fleurs chez mon fleuriste préféré, en général le dimanche matin. Je prends plaisir à les disposées dans un beau vase et à les contempler toutes la semaine, le temps qu'elles fanent et qu'elles soient remplacées par d'autre et ainsi de suite.
  • recevoir un petit cœur par sms venant d'une copine.
  • lire un magazine (en ce moment, c'est le fameux As You Like) et découvrir de nouvelles choses et me dire que, sans cette lecture, je n'aurais peut-être jamais pu bénéficier de son contenu.
  • et me dire aussi que, si je ferme les yeux un instant, plus jamais de toute ma vie je revivrais cet instant. Quand j'ai pris conscience que je vivrais 1 seule fois le dimanche 10 janvier 2016 dans mon existence, j'en profite.

Je ne pense pas avoir fais la liste entière de ce qui m'aide au quotidien, mais je me ferais une joie de vous refaire une énumération de ces petits plaisirs.

Je ne vous demande pas si l'article vous à plus ni de me dire ne commentaires ces que vous en avez pensé car c'est mon ressentit. Et cela me paraîtrais déplacé de demander à des être humains qui ressentent des choses, tout comme moi, de me dire ce qu'ils en pensent.

Néanmoins, je vous souhaite le meilleur mais un peu de pire aussi. Sans le pire, je ne sais pas à quoi ressemblerais une vie.

"La vie vaut la peine d'être vécue"

Une nouvelle page blanche ...
Retour à l'accueil