Hello! !!!! ! ! ! ! ! !! !!!! ! !! (je suis un peu folle du point d'exclamation!! juste un peu!)

Je suis trop contente quand vient le mois de décembre, mais je suis d'autant + excitée quand j'ouvre une fenêtre (ou pochette ou autres d'ailleurs!) donc, je me suis dis, cette année, je fais pas ma flemmarde, je vais faire MON propre calendrier de l'avent!! (et donc, je vous en fais part aujourd'hui!)

AVANT TOUTES CHOSES!

Je tient juste à préciser que, dans ce DIY, j'utilise une machine à coudre (et je sais que vous n'en avez pas toutes chez vous!) mais vous pouvez coller au lieu de coudre.

Bref, bon DIY!

DIY de nowel!

Pour commencer, tracez une rectangle (attention, nous somme en cour de géométrie, c'est trèèès important!!) de 6 sur 8 centimètres. Faites-le au crayon de bois, c'est mieux!

Ensuite, (l'étape hyper longue) reproduire ce savant procédé (non sérieux, c'est si difficile que ça de faire un rectangle sur du tissu?) 24 fois! BON COURAGE (oui, oui, il en fait beaucoup, croyez moi!)

DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!

Ensuite, faites une sorte d'ourlet pour faire un rebord propre à votre petite pochette (en cousant comme sur l'image, magique!). Petite précision, faites cela 1 par 1 et pas coudre les 2 ensemble quand vous faites l'ourlet! (j'ai fais cette erreur!)

Une fois cela fait, disposez les tissus endroit contre endroit.

DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!

Après avoir retrouné votre petite pochette, voilà ce que ça vous donne!

DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!

Ensuite, rajoutez des jolis rubans ou le beaux liens et collez les sur les pochettes! Bien évidement, qu'est ce que serait un calendrier de l'avent sans numéros sur les pochettes?

Pour ma part, j'ai perforé 24 ronds dans du papier craft et j'ai écris les numéros (de 1 à 24, bien sûr!) sur chaque et je les aient collés (avec de la colle normale, cela tient bien, mais si vous n'êtes pas sur, utilisez de la colle chaude, ça marche très bien aussi et c'est moins long à sécher!)

DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!
DIY de nowel!

Ensuite, choisissez ou vous voulez mettre votre calendrier (oui, j'avais oublié de vous dire, mais c'est un calendrier mural). Pour se faire, accrochez des ficelles et disposez vos pochettes les unes à côté des autre. J'ai choisi de disposer les pochettes aléatoirement car je trouvais ça + sympa!

 

Et voilàààà!

J'espère que ce DIY vous aura plus, j'ai eu un peu de mal avec les photos et aussi pour publier l'article à temps!

Je vous embrasse fort!

Mathilde <3

Retour à l'accueil