Bonjour à tous!

J'ai décidé de parler avec vous de mes quelques problèmes de peau ...

Alors, oui, dit comme ça, ça n'a pas l'air très très intéressant, et je pense que plusieurs d'entre vous se fichent de mes problèmes... Mais je pense que cela pourra aider certains et certaines qui ont la peau comme la mienne.

 

Ma (petite) histoire

Pour commencer, je vais vous parler de mon aventure.

Cela fait près de 3 mois que ma peau fait des siennes. J'ai des zones de sécheraisse nottament dans le coup, autour du nez, en dessus de l'arcarde sourciliaire et dans les sourcils! 

Au début, je voulais aller voir une estéticienne mais ma maman m'a emmennée voir la pharmacienne qui à regardé mon coup etc... et qui m'a dit que j'avais la peau athopique. 

A cemoment là, dans ma tête, ça à fait "quoi? Atho... quoi ? Mon dieu!" Mais comme elle est très gentille, elle m'a expliquée que, ce type de peau est spécial. C'est une peau déshydratée mais qui ne s'hydrate pas comme il faut! Je comprends mieu alors mes mois de galère entre la peau qui pèle, quand elle tiraille et quand elle me fait des plaques de boutons!

 

Mes (petites) solutions

La gentille dame de la pharmatie m'a prescrit les produits suvants:

1 Un crème pour taiter tous cela,

2 Une sorte de gel douche pour sur-hydrater ma peau

 

* Mes petits problèmes de peau ... *

J'utilise ces produits dans un ordre bien défini:

Le matin, quand je me lève, je vais me nettoyer la peau du visage avec le liquide surgras. Je mets ensuite ma crême sur toute ma jolie tête.

Le soir, je me lave le coprs avec le liquide puis, en sortant de la douche, je me lave le visage avec ce dernier.Je me passe ma crême ensuite sur la visage.

 

Alors voilà! Je vous ai raconté mon mal-être depuis maintenant plusieurs mois.

Je vous embrasse.

Mathilde xoxo

Retour à l'accueil