Coucou!

J'ai voulu innover aujourd'hui avec ma première recette de cuisine ! 

Voilà la liste des ingrédients:

- 210 g de farine
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à café de levure
- 25 cl de lait écrémé
- 60 g de beurre fondu 
- 100 g de pépites de chocolat

 

petits muffins au chocolat !
petits muffins au chocolat !

Pour commencer, préchauffez votre four à 180°c.

dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre puis touillez bien ! Cette étape est optionnelle mais moi, j'ai ajouté du sucre vanillé avec le sucre pour donner un goût un peu plus ... vanillé !

petits muffins au chocolat !
petits muffins au chocolat !

Dans un autre récupient, mélangez le lait et le beurre fondu et mélangez bien !

petits muffins au chocolat !

Ensuite, creusez un petit puy dans a farine et versez -y le lait et le beurre. Mélangez bien ! Je vous avoue que cette étape était assez fun, surtout quand on a de la farine plein les doigts ! Puis incorporez les pépites ( vous pouvez bien entendu prendre les pépites de votre choix : chocolat noir, blanc, au lait etc ... ou bien ne carrément pas en mettre du tout ! Faites à votre guise !) et mélangez bien car sinon, toutes vos pépites vont tombées au fond de vos muffins lors de la cuisson !

petits muffins au chocolat !
petits muffins au chocolat !

Et versez votre préparation dans vos moules ( celui ci vient de chez super U et il m'a coûté 3 fois rien !)

Si jamais ou aimez ça, vous pouvez toujours saupoudrer quelques amandes effilées au dessus de vos petits muffins ... Je ne l'ai pas fait car je n'en avait pas mais libre à vous d'en mettre ... ou pas ...!

petits muffins au chocolat !
petits muffins au chocolat !
petits muffins au chocolat !

Faites cuire la tout environ 20 minutes dans votre four et surveillez bien car les miens sont montés très vite donc soyez vigilants !

Et voilà ! Maintenant, vous pouvez déguster vos petits muffins tous beaux, tous chauds !

petits muffins au chocolat !
petits muffins au chocolat !

N'hésitez pas à me dire ce que vous an avez pensser et si vous les avez réalisée, dite le moi aussi, cela me ferra très plaisir !

Merci de m'avoir lue !

Bonne semaine à vous !

Mathilde

Retour à l'accueil